Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Brin Champêtre
Archives
4 août 2011

Voici la suite

de ce petit week end Parisien…

 

Prendre le bateau bus et voguer au fil de la Seine

DSC00908

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00911

Passer sous le superbe pont d’Alexandre III

DSC00905

Se dire que la vie sur cette péniche  doit bien changer le quotidien

 DSC01001

S’arrêter pour aller flâner à l’ombre de cette Belle Vieille Dame !

DSC01037

  

DSC00920

 

Reprendre notre bateau bus pour aller prendre un verre près de Notre Dame

DSC00958

 

et ne pas avoir suffisamment d’yeux pour tout voir

DSC00934 - Copie

DSC00941DSC00943DSC00947DSC00948

Et puis prendre le métro direction le Zenith pour notre concert

DSC00970

DSC00969

DSC00989

 

DSC00988DSC00977

 

TOTO LIVE

P1080136P1080062

0 0 0

Voila, ce fut un très bon week end comme je les aiment …

ne pas avoir de montre, ne pas courir, et profiter pleinement du moment présent.

 

0 0 0



En attendant les vacances qui arrivent à grand pas maintenant, demain soir He oui ! super,  je vous donne deux délicieuses petites recettes :

 

 Espuma aux asperges

Faire cuire (tout doux) un petit bocal d’asperges vertes dans de la crème épaisse, mixer, filtrer, mettre dans votre siphon et laisser refroidir au frais. Verser l’espuma au denier moment sur vos verrines.

Pour cette petite soirée, j’avais fait la veille, une marinades de crevettes-curry-citron,aneth-ail-huile d’olive-sel-poivre. Le lendemain matin j’ai poêlé le tout et  réservé dans des coupes.

J’ai la photo des verrines mais sans l’espuma, Zut.

DSC01086

Avec l’espuma c’est très beau et EXTRA (cela ce prépare à l’avance)

 

Biscuits Courgettes-Chocolat (clin d’œil à Marie et les Agapanthes)

150 g de chocolat noir - 1c.sp de crème fraiche

100g de courgette  -  20g de beurre

120 g de sucre roux  - 80 g de poudres d’amandes

2 blancs d’oeufs  -  50 g de farine tamisé

Four 7 (120 °C)

Couper finement la courgette, mélanger avec 20 g de sucre – Faire fondre le chocolat au bain marie (en remuant)

Dans un grand bol, mettre la poudre d’amandes, les blancs d’œufs, la crème et le sucre. Bien fouetter le tout pour avoir un aspect mousseux puis ajouter la farine en pluie fine et la courgette, puis le chocolat.

Beurrez une feuille sulfuré et formez des petits palets. Cuisez au four 10 mn et faire refroidir sur une grille.

 DSC00748DSC01387

BON APPETIT

DSCN1804

A bientôt !

et très belles vacances à vous toutes…

Publicité
Commentaires
I
une belle escapade!
S
J'adore tes photos et je ne me lasse jamais de Paris...<br /> Stef
C
un vrai régal de te suivre dans cette escapade !!<br /> merci pour les recettes ...
J
J'avais raté ce post avec les vacances ! Tes photos sont jolies. <br /> Je vois le plateau maintenant ;-)<br /> Bises<br /> Myriam
C
Tu as ressenti les mêmes sensations que celles que j'éprouve quand j'arrive à Paris : un grand tournis et la belle envie de TOUT voir !
Un Brin Champêtre
Publicité
Newsletter
Publicité