Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Brin Champêtre
Archives
12 juillet 2011

PAUSE PARISIENNE

Profiter d’un concert sur Paris et rester le temps d’un week end sous un air de mini-vacances, pour redécouvrir et apprécier tous les charmes de notre belle capitale.

DSC00773

DSC00790DSC00776

 

Tout d’abord une petite matinée boutiques … He, oui on est une fille ou pas !

Une pause déjeuner sur la terrasse du Printemps avec vue sur les toits de Paris et sur certains monuments prestigieux.

DSC00793DSC00781

 

 

Ensuite direction place de la Concorde

DSC00807

DSC00806

 

et pénétrer dans le Jardin des Tuileries (rive droite de la Seine)

DSC00816

Avec ces parterres à la Françaises

DSC00814DSC00834DSC00833DSC00846

Faire des pauses, prendre son temps et apprécier simplement de ne rien faire

 

 

DSC00852DSC00851

Regarder les enfants jouer 

 

 

DSC00866

Observer ces magnifiques bronzes émergeant d’un labyrinthe de verdure

 

 

DSC00836

Et doucement arriver devant les anciennes résidences des rois et empereurs de France.

DSC00821

DSC00837

Ex-Résidence de François Ier, puis le somptueux palais du Roi-Soleil avant de se transformer en musée pour le plaisir de tous…

 

DSC00839

Ces cheminées énormes, ces petites lucarnes sur plusieurs niveaux …

DSC00845

DSC00844

se sentir petite devant les dimensions gigantesques de ce palais dont les différentes parties furent conçues avec continuité pendant plusieurs siècles d'histoire.

 

DSC00850

Beaucoup de plaisir : regarder, observer tous les détails, imaginer la vie de l’époque  …

Je vous laisse apprécier cette architecture remarquable

DSC00864

 

DSC00884DSC00883

DSC00895DSC00875

DSC00885

DSC00891

 

 

DSC00886

 

 

 

DSC00880DSC00876

Et le symbole du Louvre avec  la Vénus de Milo et La Joconde c’est la Pyramide de verre et d’acier (21 m de haut avec 673 losanges) qui se trouve au milieu de la Cour napoléon.

Je me souviens à l’époque de la mini révolution et de la polémique  de marier des styles architecturaux si différents. D’un coté les défenseurs du patrimoine et de l’autre les audacieux de l'architecture.

Je trouve que la pyramide met en exergue la beauté de l’architecture de nos ancêtres et la prouesse technologique.

 

 

DSC00896

Voila il est l’heure ….  je ferais un 2ème billet pour la suite, car j’ai beaucoup de photos à trier…

0     0     0

Ma petite création  de début de semaine suite au tuto de C comme cœur 

 

DSCN1772

DSCN1775

 

Bonne semaine à vous et

Bonnes Vacances pour les chanceuses

 

Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont magnifiques !<br /> On a envie de refaire ton parcours :)<br /> Même la terrasse du Printemps !<br /> Tu sais, j'ai travaillé deux rues plus loin pendant plus de 6 ans ...<br /> Un vrai bonheur ce lieu.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
J
J'aime beaucoup tes photos!<br /> Bonne soirée
C
tes photos sont superbes! belle balade, merci.
B
tes photos sont superbes ,tous ces details dans l architecture sont impressionants d harmonie.< A consommer sans moderation) bisous n mj b gl
O
j'aime beaucoup ton regard sur Paris !<br /> ♥
Un Brin Champêtre
Publicité
Newsletter
Publicité