Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Brin Champêtre
Archives
23 juin 2011

Alchimie

Nostalgique des confitures de nos grands mères…

DSC00725

Attendre la pleine maturité du fruit et non pas sous un soleil radieux… mais avec un vent à décorner les bœufs et un bon blouson, je me suis “boostée” pour ramasser les groseilles …


  

DSCN1762DSCN1765

et l’Homme de la maison très talentueux dans cette discipline a ajouté une bonne dose de sagesse et de précision pour ne pas louper la cuisson…

(Groseilles, cassis, quelques murs, sucre roux, rapadura et agar-agar).

 

DSC05504DSC05507DSC05510

Prendre un peu de temps pour embellir le nectar …

C’est certain demain matin sera un instant de bonheur et d’amour partagé autour du pot et des tartines…

 

 0 0 0

 

DSC00755DSC05519

Et métamorphoser un morceau de lin blanc ancien dans des tons subtils aux couleurs “Groseilles”…

DSC00762

Belle fin de semaine à vous toutes

 

Publicité
Commentaires
P
Yummiii, très appétissant et très joliment décorés les pots!!<br /> Bonne journée!<br /> Bises<br /> Jul
C
A lire ce billet , je voudrais étre déjà demain au petit déjeuner pour avoir le grand plaisir de déguster de telles confitures ...Chaque photo donne envie de gourmandise sucrée !
C
Papilles et pupilles sont comblées!!!Il va falloir que je me booste pour cueillir mes groseilles cette semaine!!Ta décoration de pot et sublime<br /> Chantal
C
sans aucun doute aussi bon que beau !!! tu nous mets l'eau à la bouche et me fais penser qu'il faut que j'aille jeter un oeil aux fruits dans le jardin !!! lol!! <br /> très belle journée<br /> bisoux
H
Mmmm, très appétissant ! surtout les mûres, ca me fait rêver, moi qui, curieusement, ne me suis encore jamais essayée aux confitures !Bisettes
Un Brin Champêtre
Publicité
Newsletter
Publicité